Visite fablab des 1 ere MEI

Par admin borde-basse, publié le samedi 21 mai 2022 00:04 - Mis à jour le samedi 21 mai 2022 00:05
IMG_20220520_095502.jpg

Les élèves de la 1ere MEI (maintenance des équipements industriels) du lycée professionnel de la Borde Basse ont visité le Fablab situé à la maison du Campus à Castres. Cette sortie s'est fait dans le cadre du chef d’œuvre pictogramme de prévention aux risques sur les machines de leur atelier. Les 6 élèves engagés dans ce projet ont vu leurs pictogrammes imprimés sur un support vinyle qu'ils pourront coller sur les machines concernées.

Après les explications sur le fonctionnement d'un Fablab nous avons vu les machines mises à disposition des usagers puis des exemples de créations qui vont d'un simple sticker à un drone en passant par l'impression en 3D d'une pièce pour réparer sa moto ! En effet au Fablab on n'a qu'à venir avec un projet, coopérer et partager nos compétences pour créer, ceci accompagné par le Fabmanager. Cela donne des idées de futurs projets et partenariats.