Partenariat marine

Visite du bateau BSAM Seine ( Bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain) à Sète le 27 Septembre 2019

Publié le lundi 2 décembre 2019 15:50 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2019 15:51
photo_groupe.jpg
Dans le cadre du partenariat Marine Nationale, les élèves de bac professionnel MELEC et MEI ont visité un remorqueur de la Marine national.

Dans le cadre du partenariat Marine Nationale, les élèves de bac professionnel  MELEC et MEI ont visité un remorqueur de la Marine national.

Le BSAM et un bateau de soutien aussi appelé remorqueur, il a comme propulsion deux moteurs de 3600 chevaux qui permet de remorquer tout type de bateau.

Il dispose d'une capacité de remorquage de 80 tonnes et d'une grue de levage.

L'autonomie à la mer prévue est de 30 jours.

Il est doté d’un équipage de 34 personnes divisé en deux équipes de 17 marins armés de spécialités différentes ( comme techniciens mécaniciens, électriciens, fusiliers marins, plongeurs de bord, pompiers et cuisiniers).

Le bateau est divisé en plusieurs secteurs inflammables assignés à plusieurs marins. C'est pourquoi, ils sont tous munis d'une formation de pompier basique et d'autres plus spécifiques.