Webradio LBB

Petit retour sur l'émission du 6 février 2023

Par AUDREY BERNELAS, publié le jeudi 16 mars 2023 10:34 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 13:23
1674574490232-ConvertImage.jpg

Le voyage à Munich aura bien lieu cette année mais une émission sur Munich ayant déjà été faite l'année dernière, nous avons décidé de travailler cette année sur l'excellence française et allemande.

Les élèves ont donc travaillé d'arrache pied pour préparer des chroniques sur ce thème dans le domaine des sciences, du sport, de l’industrie et du cinéma. En effet, ces deux pays recèlent de nombreux talents dans toutes ces catégories.

Au programme :

- les Prix Nobel

- la médaille Fields

- Hugo Duminil-Copin

- les Prix Nobel de Physique et de Chimie en France et en Allemagne

- les progrès scientifiques sont-ils toujours bénéfiques ?

- la place des femmes dans les sciences

- l'excellence allemande et française dans le sport

- l'excellence allemande et française en biathlon

- l'excellence allemande et française dans le sport automobile

- le cinéma allemand et français

La préparation de cette nouvelle émission s’est déroulée dans une atmosphère à la fois studieuse et fort agréable, permettant ainsi aux enseignants de connaître les élèves dans un autre contexte.

Un grand bravo à tous !