Eco-Lycée / E3D / Web Journal

Présentation générale

Publié le mardi 3 octobre 2017 14:30 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2017 17:31
Présentation générale

Le lycée de la Borde Basse labellisés Eco-lycée 6 fois consécutivement entre 2005 et 2011.

Grâce aux nombreuses actions menées tout au long de l'année 2010.2011, la FEEE (Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe) a donné le label pour la conduite du projet sur l'approche économique.

La Borde Basse s'impose petit à petit comme un site référent dans l'académie , avec des actions novatrices et multiples.

Depuis, le lycée Borde basse n'a pas fait de dossier de labellisation éco-école, basant son travail désormais sur une approche plus systémique  et globale , en conjuguant tous les thèmes.

C'est ainsi qu'en 2013-2014 le lycée a été labellisé E3D niveau 3 par l'Education Nationale . Ce label a été délivré à 13 établissements dans l'académie  dont 2 seulement ont obtenu le niveau le plus valorisé, le niveau 3.

Le lycée Borde Basse est également reconnu comme pôle de formation EDD avec la tenue de stage du PAF et la présence d'un formateur académique EDD dans ses murs.