BTS BioAc

Echanges entre élèves, étudiants et professionnel

Par TRISTANA ZOUINE, publié le lundi 31 janvier 2022 08:20 - Mis à jour le lundi 31 janvier 2022 08:24
IMG-20211110-WA0003.jpg
L’après-midi du vendredi 15 octobre 2021 a été consacré à un moment d’échanges entre les terminales STL Biotechnologies , les étudiants du BTS Bioanalyses et Contrôles (BioAC) et un professionnel.

Les étudiantes de 2ème année ont présenté leur projet tuteuré initié en 1ère année en prenant appui sur les posters qu’elles avaient réalisé (en anglais).

Monsieur Frédéric Deschaseaux, chercheur à l’EFS (Etablissement français du sang) a présenté son parcours et une partie de ses travaux de recherche.

Les 2ème année ont pu avoir un retour sur leur travail de la part d’un professionnel tandis que les autres étudiants et élèves ont pu avoir un aperçu du contenu du BTS Bioanalyses et Contrôles et des poursuites d’études et des métiers associés après un bac STL ou un BTS BioAC.

L’après midi s’est achevée autour d’un gouter organisé par les étudiants au cours duquel les échanges se sont poursuivis.

Lien et QR code vers les posters réalisés par les étudiantes :