BTS BioAc

Journée de lancement du parcours d'exploration Ingé+

Par TRISTANA ZOUINE, publié le mardi 15 février 2022 10:51 - Mis à jour le mercredi 16 février 2022 10:11
20220128_135815_resized.jpg
Ce vendredi 28 janvier 2022, sept étudiants ont passé une journée sur les sites de L'INP entre Labège et Purpan afin qu'on leur présente les enjeux du dispositif Ingé+

Le programme ingé+ est un projet ANR (Agence Nationale de la Recherche) porté par l'INP (Instituts Nationaux Polytechniques) Grenoble et accompagné des écoles INP de Toulouse .

Le programme est destiné à des étudiants de BTS motivés qui ont le potentiel de poursuivre des études supérieures mais qui ne la savent pas forcément.

Au cours des deux de formations BTS, les étudiants engagés vont explorer leur "Soft Skills", construire leur projet professionnel tout en développant leur autonomie d'apprentissage.

C'est la deuxième promotion qui tente l'aventure; en effet, depuis l'année dernière le lycée fait partie des établissements qui participent au programme Ingé+.

Trois de nos étudiantes de deuxième année du BTS Bioanalyses et contrôles continuent  le parcours d'approfondissement et se perfectionnent en anglais, français et mathématiques tout en préparant le BTS.

Bravo à tous nos étudiants investis dans leur formation !

IngéPlus