BTS BioAc

Rentrée 2022, intégration de la nouvelle promotion!

Par TRISTANA ZOUINE, publié le dimanche 25 septembre 2022 19:38 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2022 20:02
20220905_185626.jpg
Arès avoir été accueilli au lycée, les étudiants de la promotion 2024 ont rencontré les 2ème années: visite du campus, auberge espagnole puis visite des plateaux techniques et laboratoires de la Borde Basse

Au cours de la première journée, les nouveaux étudiants ont créé le logo de leur promotion et leur a donné un nom: la promotion 2024 est la promotion "Alain Rambach"

La deuxième journée a été consacrée aux échanges entre 1ère et 2ème années :

Après les présentations et le parcours de chacun (équipe pédagogique compris), la matinée s’est terminée sur une visite du campus autour de la Borde Basse et une auberge espagnole.

L’après midi s’est poursuivie avec une initiation à la microbiologie : de petits groupes mixtes 1ère/ 2ème années ont été formés pour réaliser des prélèvements de surface dans les différents ateliers la Halle. Les milieux ont ensuite été ensemencés au laboratoire. Cela a été l’occasion pour les anciens de décrire les locaux et de montrer leurs connaissances techniques de laboratoire.

La journée s’est terminée avec la rédaction d’une « Charte de parrainage »  entre 1 étudiant de 2ème année et 1 ou 2 étudiants de 1ère année. Cette charte engage les parrains et marraines  pendant quelques semaines à accompagner  leurs filleuls en cas de besoin.

Une belle journée enrichissante pour tous !

Merci à Lucas Fauquier pour les photos réalisées.