Eco-Lycée / E3D / Web Journal

Action à l'association Ensemble

Publié le mercredi 7 mars 2018 22:19 - Mis à jour le lundi 23 janvier 2023 09:48

Le mercredi 14 février, nous sommes allés à l'association Ensemble, situé au coeur de Castres pour apporter nos deux jardinières (fabriquées maison). Le but était de planter et de semer des fleurs avec des enfants venant à cette association faire du soutien scolaire tous les mercredis, et ainsi de leur offrir l'espace d'un instant, une ouverture vers la nature.

Ainsi, 3 élèves et 2 professeurs ont pu expliquer les rudiments pour entretenir correctement des fleurs en jardinière.

Les enfants ont d'abord décoré les jardinières de bois puis ont planté herbes aromatiques, primevères et bulbes. Ils ont semé ensuite des graines, qui devraient pousser sous leurs yeux et s'épanouir grâce à leur entretien.

Ce fut une bonne expérience à tout niveau et un bon exemple de coopération.