Eco-Lycée / E3D / Web Journal

sortie Cambounet sur Sor

Publié le jeudi 18 janvier 2018 11:54 - Mis à jour le dimanche 11 mars 2018 17:48

Une sortie a été effectuée en début d'année à la réserve naturelle.

Le mercredi 4 octobre de 14 h à 17h le comité a organisé une sortie à la réserve naturelle de Cambounet sur Sor. Une quinzaine d'élève de tous niveaux, 2 parents d'élèves et 5 professeurs étaient présents. Pierre, un représentant de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) nous a fait découvrir la biodiversité présente. Les élèves ont pu apercevoir de multiples oiseaux dans leur habitat naturel avec précision grâce aux jumelles prêtées par la LPO, parmi lesquels  2000 hérons, une des plus grosses colonies d'Occitanie.

Nous avons aussi observé la flore et notamment une plante invasive, la jussie.

Cette sortie a permis de bien comprendre l'importance de créer et pérenniser un espace préservé pour la faune et la flore.