MPSI-MP

Par admin borde-basse, publié le jeudi 6 mai 2021 10:29 - Mis à jour le samedi 3 février 2024 06:38

CLASSEMENT 2024 DES PRÉPAS MP :

Résultats d'admission 2023

Encore de beaux résultats cette année avec 2 CentraleSupélec, 1 SupAéro, 1 Centrale Lille, 2 IMT Atlantique, 2 ENSIMAG...

Voir ICI pour le détail des admissions.

Résultats d'admissibilité 2023

Sur une promo de 24 étudiants (dont 3 redoublants) :

• 22 admissibles au Concours Commun des INP (CCINP)
  • 8 admissibles dans une École Centrale (3 à CentraleSupélec, 4 à Lyon et Lille, 5 à Nantes et 8 à Méditerranée)
  • 6 admissibles sur Mines-Ponts, 15 sur Mines-Télécom
  • 1 admissible à Polytechnique et aux ENS Lyon, Paris-Saclay et Rennes

Pour les résultats des promos précédentes, suivre les liens dans le bandeau de droite.

CLASSEMENT 2023 DES PRÉPAS MP :

Visite de l'entreprise Nutrition & Santé à Revel avec les MPSI en mars 2023

On parle de nous :

La prépa MPSI-MP à Borde-Basse :

Une classe préparatoire scientifique MPSI - MP est ouverte à Castres depuis 2010.

La capacité est de 24 élèves.

Les étudiants ont le choix entre l'internat (filles - garçons, 20 places par classe) ouvert du lundi matin au vendredi soir (possibilité de rester le week-end, sur autorisation du chef d'établissement) , la demi-pension et même l’internat externé (possibilité de prendre les repas du soir au lycée).

La LV1 est l'anglais. L'option (obligatoire) est la SI (pas d'option informatique ouverte).

Nous sommes conventionnés avec l'Université Champollion à Albi (voir ici  les détails de la convention).

Vous vous posez des questions sur cette formation ?   Voici quelques réponses :

Une classe préparatoire, c'est quoi ?

Une classe préparatoire, c'est dur ?

Quelles sont les conditions d'admission ?

Comment se déroule la scolarité ?

Quels sont les atouts du lycée de la Borde Basse ?

Vous trouverez plein d'autres informations générales sur les prépas et la filière MPSI/MP sur le site prepas.org

Photo prise lors de l'après-midi d'intégration du mercredi 4 septembre 2019.
Un jeu de pistes par équipes (sup, spé et profs) était organisé dans le centre de Castres, l'occasion d'apprendre à se connaître.

D'autres photos et événements ici